Vivre tout bas

Jeanne benameur, jeanne benameur
LITTÉRATURE ÉTRANGÈRE
Comme née du paysage, une femme apparaît au bord de la mer. On apprend que son fils, après la traversée
de "la grande souffrance", n'est plus. On apprend qu'avant de disparaître, il l'a confiée aux bons soins
de son ami Jean, fidèle d'entre les fidèles, qui l'accompagne à distance respectueuse et attentive. Au village, dans les collines, elle fait la rencontre cruciale d'une enfant que le destin a rendue silencieuse.
Entre vagues et falaises, le livre raconte sa prise d'élan vers une autre version d'elle-même, une évasion : Marie, mère et sainte, s'affranchit ici doucement mais sûrement de l'iconographie qui la fige. Et de la liturgie qui lui coupe la parole. Elle se découvre - corps et âme - à la rencontre des autres, au contact des vies sans bruit, par l'exercice et la transmission d'un savoir secrètement acquis dans l'enfance, une révolution intime, une liberté inouïe : écrire.
EAN 9782330200350
Éditeur ACTES SUD
Collection Romans, nouvelles et recits
Date de parution 02/01/2025
Format 17 mm x 189 mm x 101 mm
Serie My hero academia, my hero academia
Presentation Broché
Disponible

Autres parutions de cet auteur

Les demeurées

Jeanne benameur
Disponible
5,20 €
Pas assez pour faire une femme

Pas assez pour faire une femme

Jeanne benameur
Disponible
7,20 €

En poursuivant la navigation sur le site, vous acceptez le dépôt de cookies et autres tags pour vous proposer des services et offres adaptés, des fonctions de partage vers les réseaux sociaux, permettre la personnalisation du contenu du site et analyser l’audience du site internet. Aucunes informations ne sera partagée avec des partenaires de Librairie Grand Selve.

Paramétrer les cookies